date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
16 octobre 2017

 
UN JE NE SAIS QUOI (France)


Eddie LADOIRE & Pierre BASTIEN 
nouveauté
'Phantoms'
LP
Réf : UJNSQ019
13,00 €
Une collaboration autour d’une performance audiovisuelle centrée sur l’utilisation de vieux films basés sur la danse, un détournement mis en boucle et mis en musique par Eddie Ladoire et Pierre Bastien.
Eddie Ladoire crée un environnement électronique aux accents fantastiques, un tissage de traces mélodiques, dans lequel s’animent les rythmiques mécaniques et les ambiances imaginaires feutrées de Pierre Bastien.
Et oui les fantômes sont au rendez-vous !
Eddie Ladoire vit et travaille à Saint-Maixant, près de Bordeaux (33). Après des études d’arts appliqués, de piano, puis d’électroacoustique, il oriente son travail de plasticien vers l’installation sonore. Ses compositions-installations s’inscrivent aux frontières de la musique concrète et des arts sonores. En 2013, il crée Unendliche Studio, une structure dédiée à la production sonore en liaison avec les technologies numériques.
Admirateur de John Cage et Raymond Roussel, créateur d’un orchestre mécanique baptisé Mecanium, membre de Nu Creative Methods, Bel Canto Orchestra (avec Pascal Comelade), collaborateur de Jac Berrocal, Robert Wyatt ou Pierrick Sorin, Pierre Bastien, occupe une place bien à part dans la scène expérimentale.
Valentina MAGALETTI & Yves CHAUDOUËT 
nouveauté
'Valentina plays the batterie fragile'
25cm
Réf : UJNSQ020
13,00 €
Une sculpture, soit une batterie de porcelaine baptisée Batterie Fragile et réalisée par Yves Chaudouët devient, l’espace d’un concert de mars 2017, l’instrument de Valentina Magaletti (Tomaga, The Oscillation, UUUU…). Une étrange et particulière palette sonore dans un jeu assez minimal aux accents jazz. Et l’on ressent toujours une retenue et le danger de la disparition.
Performance inventive !
Un 25cm qui se lit en 45rpm et limité à 300 copies. Disque blanc. Carte postale, insert et code de téléchargement qui contient le disque et un troisième morceau inédit.