date de création
5 mai 1999

dernière mise à jour --
22 novembre 2017

 
ROTORELIEF (France)
http://www.rotorelief.com


A.I.Z. 
'Chaos Primaire'
LP
Réf : Rotor0057red
20,00 €
Un album inédit de 1982 dans la collection Archives des musiques industrielles de France. C'est d'après le label dans la lignée de Throbbing Gristle. Nous n'avons pas pu encore écouter. Disque rouge, 200 copies.
Jac BERROCAL, Marie France & Jack BELSEN 
'Marie-Antoinette is not dead'
45 tours
Réf : Rotor0003
12,00 €
2008.
'Disque 45 tours en vinyle cristal transparent incrusté de giclées blanches (j'ai beaucoup travaillé cette année et je suis vidé), édition limitée, numérotée et estampée à 470 exemplaires. Etonnante collaboration entre quatre entités qui ont laissé un sillage indélébile dans divers milieux et à diverses époques, que ce soit le feu-follet Jac Berrocal, figure mythique, improvisateur dans sa musique et ses rencontres, un visionnaire poète et trompettiste d'avant garde qui a pris à rebrousse poil les courants jazz et punk entre autres, ou son acolyte Jack Belsen, touche à tout virtuose des machines et guitariste, compositeur de musiques de films, qui a fondé avec F.J. Ossang en 1980 les Messagero Killer Boy dont la musique aux sonorités noise'n roll se construit principalement autour des paroles poétiques de Ossang. Puis Marie France, chanteuse, actrice, muse, égérie rock, punk, diva, cabaret, friande des collaborations imprévisibles et surprenantes, à son image. ' Je vous veux ' et ' Marie Antoinette is not dead ou dans quelle position je vous laisse ' sont les deux morceaux qui composent ce 45t historique, historique par cette collaboration inédite initiée par le label rotorelief et par le personnage auteur de la lettre et du poème mis ici en musique, Marie-Antoinette, Reine de France, quatrième protagoniste du projet. Ce concept hors-temps et hors-époques s'éloigne définitivement d'un royalisme passéiste ou d'une vaine nostalgie pour ne mettre en avant que ces quatre personnalités toutes innovatrices, avant gardistes, éprises de liberté et de plaisirs. ' Je vous veux ' sur la face A est une ballade jazzy cosmique et sensuelle, un parfait compromis entre les susurrements lascifs et veloutés d'un érotisme fou de Marie France et la puissance des machines solennelles et des magmas de guitares de Belsen et les sifflotements de la flûte de Berrocal. ' Marie-Antoinette is not Dead ou dans quelle position je vous laisse ' nous plonge dans la nuit, à 4h30 du matin, heure à laquelle Marie-Antoinette rédige sa dernière lettre. Des machines, batteries, trompettes et grésillements mènent le décompte, entrainants, entêtants, dans un suspens teinté de western et une ambiance à la Lynch, ponctués des phrases de Marie France qui lit Marie-Antoinette fière et affirmée jusqu'au bout, jusqu'au couperet final, sec et brutal. Un 45t tranchant et historique.'
BRUME 
'Autoportrait'
LP
Réf : Rotor0060clear
25,00 €
Collection des musiques industrielles et post-industrielles de France.
1990. Brume - Christian Renou - dans un autoportrait sonore torturé, grandiloquent et brutal !
100 copies en vinyle transparent.
“Urgence et compression… c’est le climat dans lequelle ce matériel de 50 minutes a été enregistré. Commettre un “Autoportrait” n’est pas rien ! C’est un exercice sensible, profond, Il faut trouver la note, il faut sustenter dans sa propre honnêteté… bref il ne faut pas se planter ! Ce projet réalisé en 1990 a nécessité une dizaine d’heures de travail ! (Execution, post-production & mastering...). J’ai privilégié une expression directe et rapide de manière à faire gicler l’essentiel ! Mais je l’avoue, certains “verbiages littéraires” indispensables à mon sens ont été empruntés. C’est presque du live car l’ensemble a été “baclé” en seulement un jour et une nuit ! Nous avons donc là du matériel pratiquement brut, touffu, métallique rouillé (Attention au Tétanos des oreilles !), réalisé sans concession et sans onanisme cérébral... mais seulement par pur nihilisme !” C. Renou, Jan. 2017
BRUME 
'Autoportrait'
LP
Réf : Rotor0060
20,00 €
Collection des musiques industrielles et post-industrielles de France.
1990. Brume - Christian Renou - dans un autoportrait sonore torturé, grandiloquent et brutal !
400 copies en vinyle noir.
“Urgence et compression… c’est le climat dans lequelle ce matériel de 50 minutes a été enregistré. Commettre un “Autoportrait” n’est pas rien ! C’est un exercice sensible, profond, Il faut trouver la note, il faut sustenter dans sa propre honnêteté… bref il ne faut pas se planter ! Ce projet réalisé en 1990 a nécessité une dizaine d’heures de travail ! (Execution, post-production & mastering...). J’ai privilégié une expression directe et rapide de manière à faire gicler l’essentiel ! Mais je l’avoue, certains “verbiages littéraires” indispensables à mon sens ont été empruntés. C’est presque du live car l’ensemble a été “baclé” en seulement un jour et une nuit ! Nous avons donc là du matériel pratiquement brut, touffu, métallique rouillé (Attention au Tétanos des oreilles !), réalisé sans concession et sans onanisme cérébral... mais seulement par pur nihilisme !” C. Renou, Jan. 2017
BRUME 
'Xerxès'
LP
Réf : Rotor0028
19,00 €
2012.
'Xerxès, roi de Perse 500 ans avant J.C., pourrait être considéré aujourd'hui comme un symbole de la 'guerre éclair'. Les instincts béliqueux de celui-ci eurent raisson de l'armée Grec en un laps de temps relativement court grace à sa formidable armada. Xerxès pouvant être ici considéré comme un des symboles de l'agression, de l'invasion et donc de la pénétration dans tout les sens du terme. L'invasion impliquant une connotation d'ordre sexuelle; c'est évident ! Ce matériel sonore du même nom, tente par métaphores sonores mais aussi par résonnances directes de concrètiser cette notion d'agression ultra-violente propre à toutes les époques de l'humanité. On peut malheureusement en déduire que si l'humanité n'avait jamais connu ses guerres, l'histoire serait un non-sens. Triste constat ! M'apuyant également sur l'histoire contemporaine, en l'occurence, la seconde guerre mondiale. On peut dire que tout est réuni ici : la barbarie conjuguée avec la technologie, à l'organisation de la mort (que celle-ci soit d'ordre communiste ou fasciste), mais aussi aux premièrs embryons hi-tech de propagandes ! Aujourd'hui en 2011 tout systèmes, et celà grace aux techniques nouvelles de l'information continuent à bombarder et à formater les masses avec des systèmes hi-tech de haut vol en fonction de leurs idéaux. On peut en déduire que l'humanité d'aujourd'hui n'a pas changé d'un iota depui la nuit des temps ! La technologie n'étant que béquilles et prothèses. La fin des tyranosaures n'est pas pour demain !' C. Renou / Mai 2011
BRUME 
'Ainsi soit-il !'
LP
Réf : Rotor0018
17,00 € ^
2010. 'LP, édition vinyle numérotée et estampée limitée à 250 copies. Seul, Brume s'écoute seul, il faut s'étendre loin des néons, du trafic et des commères, loin des apéros, et tamiser la lumière. Dans le noir et la nuit qui dominent, Brume transporte une réalité atomisée au-delà du réel dans un monde où chaos rime avec flottements spatiaux, où l'atmosphère est dénuée de toute impureté, riche en sonorités et dense en émotions pour un voyage mystérieux mais sans aucun doute initiateur. En ces temps de Brume, 'Ainsi soit-il !' nous enveloppe d'un manteau riche, complexe et expérimental.' info du label
BRUME 
'Friction'
LP
Réf : Rotor0036
17,00 € ^
Collection Archives des musiques industrielles de France.
'Friction' regroupe les deux premières cassettes officielles de Brume, 'Frikture' en 1985 et 'Le jour du cochon' en 1986/87, plus un titre inédit. Une période expérimentale marquée par une orientation electro-ethnico-indus avec des outils analogiques.
BRUME 
'Friction'
LP
Réf : Rotor0036red
20,00 € ^
Vinyl rouge.
Collection Archives des musiques industrielles de France.
'Friction' regroupe les deux premières cassettes officielles de Brume, 'Frikture' en 1985 et 'Le jour du cochon' en 1986/87, plus un titre inédit. Une période expérimentale marquée par une orientation electro-ethnico-indus avec des outils analogiques.
BRUME & John GRIEVE 
'Nihil Unbound'
LP
Réf : Rotor0061br
50,00 € ^
Collaboration autour du monde des abattoirs entre Brume et John Grieve (Hastings Of Malawi). Évocation d'un carnage sanglant dans un magma sonore empli de détails bruitistes.
Tirage super limité et numéroté, 49 copies, disque couleur avec effet phosphorescent.
BRUME + VOMIR 
'Unstable'
LP
Réf : Rotor0038red
19,00 € ^
Rencontre inattendue entre une figure française d'une musique électroacoustique non-académique et le roi de la harsh noise wall ! Cette collaboration sculpte la matière bruit, soude des fréquences et dissout des voix apocalyptiques dans un aggloméré de particules, et désintégre le style particulier au profit d'une signature collective. 200 copies sur disque rouge.
BRUME + VOMIR 
'Unstable'
LP
Réf : Rotor0038
17,50 € ^
Rencontre inattendue entre une figure française d'une musique électroacoustique non-académique et le roi de la harsh noise wall ! Cette collaboration sculpte la matière bruit, soude des fréquences et dissout des voix apocalyptiques dans un aggloméré de particules, et désintégre le style particulier au profit d'une signature collective. 300 copies sur disque noir.
BRUME + VOMIR 
'Unstable'
LP
Réf : Rotor 0038red
20,00 € ^
Rencontre inattendue entre une figure française d'une musique électroacoustique non-académique et le roi de la harsh noise wall ! Cette collaboration sculpte la matière bruit, soude des fréquences et dissout des voix apocalyptiques dans un aggloméré de particules, et désintégre le style particulier au profit d'une signature collective. 200 copies sur disque rouge.
BRUME + VOMIR 
'Unstable'
LP
Réf : Rotor 0038
17,00 € ^
Rencontre inattendue entre une figure française d'une musique électroacoustique non-académique et le roi de la harsh noise wall ! Cette collaboration sculpte la matière bruit, soude des fréquences et dissout des voix apocalyptiques dans un aggloméré de particules, et désintégre le style particulier au profit d'une signature collective. 300 copies sur disque noir.
CoH 
'Z-Rated'
CD
Réf : RotorCD0021
12,50 € ^
2010.
'Z-rated est le nouvel album de CoH et sa sortie coïncide avec la première de Zebraman 2, la suite d'un film-farce de superhéro réalisé par Takashi Miike, et cet album présente beaucoup de conotations ironiques que l'on peut trouver dans le film original. Mais Z-rated est tellement plus... C'est une référence au pouvoir brut des créations sans budget qui se situent même en-dessous des séries B, une référence à la dernière position, à l'extrême. L'album contient des morceaux provenant de différentes années, remontant jusqu'au début des années 90, de la musique jusque-là gardée cachée et enfin révélée. Des morceaux obscurs et étranges, du matériel inédit, des enregistrements rares en live...Divers dans sa forme et dans son style, Z-rated transporte indéniablement la touche sans complexes de Ivan toute en force et finesse caractéristique de toutes les productions de CoH. Z-rated, un essentiel? Oui probablement.' Tirage limité de 1000 exemplaires.
COILECTIF 
'In memory of John Balance and homage to Coil'
CD
Réf : Rotorcd0001
12,00 € ^
2006. CD, édition limitée en pochette carton digifile. '17 groupes français issus de la genèse des musiques industrielles, expérimentales, free jazz, musiques de traverse en général et également la suite logique de formations plus récentes forment Coilectif. Ces artistes explorent et expriment, ouvertement et sans limites, ce que leur suggère l'héritage de Coil, une bonne manière de rendre hommage à Geff Rushton aka John Balance ou Jhon[n] disparu le 13 novembre 2004. Coilectif est également un hommage à l'ensemble des artistes musiciens et aux illustrateurs Scherer & Ouporov participant au projet, jamais réunis auparavant dans cette configuration, où chacun exprime, par des excursions lunaires, astrales et visionnaires, ce que l'univers de Coil lui évoque tout en conservant son identité artistique. Il ne s'agit pas d'une compilation de remixes ou de reprises de morceaux de Coil, ou encore d'un catalogue de morceaux de ces artistes déjà édités, mais d'un véritable concept de création, dans lequel ce collectif d'artistes s'homogénise autour d'un véritable projet artistique dont les 17 titres inédits forment une œuvre intime, magnétique et intemporelle. L'édition vinyle et CD sont accompagnés par des citations de divers artistes et d'un texte écrit pour le projet par l'écrivain et philosophe Jean-Marc Vivenza, appelé 'méditation sur la mort'.' Coilectif est : Ilitch, De Mange Machine, Servovalve, Bela Goosy, Laurent Pernice & Jacques Barberi, Pacific 231, Vivenza, Désaccord Majeur, Art & Technique, Othila Infini, Gas Anorex, Gitanjali & The Masters Of Mystic Entertainment, Nouvelles Lectures Cosmopolites, Palo Alto, Déficit Des Années Antérieures, Étant Donnés, Jac Berrocal & Jack Belsen.
COILECTIF 
'In memory of John Balance and homage to Coil'
double LP
Réf : Rotor0001
30,00 € ^
2006. Version double LP. '17 groupes français issus de la genèse des musiques industrielles, expérimentales, free jazz, musiques de traverse en général et également la suite logique de formations plus récentes forment Coilectif. Ces artistes explorent et expriment, ouvertement et sans limites, ce que leur suggère l'héritage de Coil, une bonne manière de rendre hommage à Geff Rushton aka John Balance ou Jhon[n] disparu le 13 novembre 2004. Coilectif est également un hommage à l'ensemble des artistes musiciens et aux illustrateurs Scherer & Ouporov participant au projet, jamais réunis auparavant dans cette configuration, où chacun exprime, par des excursions lunaires, astrales et visionnaires, ce que l'univers de Coil lui évoque tout en conservant son identité artistique. Il ne s'agit pas d'une compilation de remixes ou de reprises de morceaux de Coil, ou encore d'un catalogue de morceaux de ces artistes déjà édités, mais d'un véritable concept de création, dans lequel ce collectif d'artistes s'homogénise autour d'un véritable projet artistique dont les 17 titres inédits forment une œuvre intime, magnétique et intemporelle. L'édition vinyle et CD sont accompagnés par des citations de divers artistes et d'un texte écrit pour le projet par l'écrivain et philosophe Jean-Marc Vivenza, appelé 'méditation sur la mort'.' Coilectif est : Ilitch, De Mange Machine, Servovalve, Bela Goosy, Laurent Pernice & Jacques Barberi,, Pacific 231, Vivenza, Désaccord Majeur, Art & Technique, Othila Infini, Gas Anorex, Gitanjali & The Masters Of Mystic Entertainment, Nouvelles Lectures Cosmopolites, Palo Alto, Déficit Des Années Antérieures, Étant Donnés, Jac Berrocal & Jack Belsen.
COMPILATION 
BRUITISME 1
LP
Réf : Rotor0047
25,00 € ^
Retour sur le devant de la scène de quatre figures des musiques industrielles et électroacoustiques non académiques françaises !!! Avec des morceaux nouveaux et inédits de Brume, Vivenza (le retour de Jean-Marc Vivenza qui après le son des usines, et des avions à réaction, s'attaque ici à l'électromagnétisme), Le Syndicat, Lieutenant Caramel. LP noir dans une couverture gatefold limitée à 400 copies.
COMPILATION 
BRUITISME 1
LP
Réf : Rotor0047clear
30,00 € ^
Retour sur le devant de la scène de quatre figures des musiques industrielles et électroacoustiques non académiques françaises !!! Avec des morceaux nouveaux et inédits de Brume, Vivenza (le retour de Jean-Marc Vivenza qui après le son des usines, et des avions à réaction, s'attaque ici à l'électromagnétisme), Le Syndicat, Lieutenant Caramel. LP couleur claire dans une couverture gatefold limitée à 100 copies.
CROMAGNON 
'Orgasm'
LP
Réf : Rotor0039
23,50 € ^
Version limitée et numérotée sur disque noir et couverture gatefold chromée. En 1968, Brian Elliot et Austin Grasmere rencontraient l'avocat Bernard Stollman directeur du label ESP et un an plus tard sortait 'Orgasm'. Une perle de l'underground psychédélique, un vrai délire soutenu avec des radios déglinguées, des cornemuses endiablées, de la torture électrique, du tribalisme bruitiste. Chez Cromagnon, on perçoit déjà du Test Departement, du Savage Republic, du Whitehouse, du Furious Pigs une expérience hargneuse et délirante du sonore. Une réédition hautement recommandée !!!! Austin Grasmere (voix et musique) & Brian Elliot (voix et musique) avec The Connecticut Tribe (Peter Bennett, guitare basse, Jimmy Bennett, guitare, cornemuse, Vinnie Howley, guitare, Sal Salgado, percussion, Nelle Tresselt, Mark Payuk, voix, Gary Leslie, voix et effet sonores.
CROMAGNON 
'Orgasm'
LP
Réf : Rotor0039s&b
24,50 € ^
Version limitée et numérotée sur disque couleur et couverture gatefold chromée. En 1968, Brian Elliot et Austin Grasmere rencontraient l'avocat Bernard Stollman directeur du label ESP et un an plus tard sortait 'Orgasm'. Une perle de l'underground psychédélique, un vrai délire soutenu avec des radios déglinguées, des cornemuses endiablées, de la torture électrique, du tribalisme bruitiste. Chez Cromagnon, on perçoit déjà du Test Departement, du Savage Republic, du Whitehouse, du Furious Pigs une expérience hargneuse et délirante du sonore. Une réédition hautement recommandée !!!! Austin Grasmere (voix et musique) & Brian Elliot (voix et musique) avec The Connecticut Tribe (Peter Bennett, guitare basse, Jimmy Bennett, guitare, cornemuse, Vinnie Howley, guitare, Sal Salgado, percussion, Nelle Tresselt, Mark Payuk, voix, Gary Leslie, voix et effet sonores.
CROMAGNON 
'Orgasm'
LP
Réf : Rotor0039pic
21,00 € ^
Version limitée et numérotée sur picture disque couleur et couverture gatefold chromée. En 1968, Brian Elliot et Austin Grasmere rencontraient l'avocat Bernard Stollman directeur du label ESP et un an plus tard sortait 'Orgasm'. Une perle de l'underground psychédélique, un vrai délire soutenu avec des radios déglinguées, des cornemuses endiablées, de la torture électrique, du tribalisme bruitiste. Chez Cromagnon, on perçoit déjà du Test Departement, du Savage Republic, du Whitehouse, du Furious Pigs une expérience hargneuse et délirante du sonore. Une réédition hautement recommandée !!!! Austin Grasmere (voix et musique) & Brian Elliot (voix et musique) avec The Connecticut Tribe (Peter Bennett, guitare basse, Jimmy Bennett, guitare, cornemuse, Vinnie Howley, guitare, Sal Salgado, percussion, Nelle Tresselt, Mark Payuk, voix, Gary Leslie, voix et effet sonores.
DIE FORM 
“Die Form ÷ Fine Automatic”
double LP
Réf : Rotor0043clear
36,00 € ^
Nouvelle édition limitée à 500 exemplaires sous la forme d’un double vinyl.
Initialement parue en 1982. Première édition vinyle en 2015. Vinyl transparent.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d’une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif !
DIE FORM 
“Die Form ÷ Fine Automatic”
double LP
Réf : Rotor0043
30,00 € ^
Nouvelle édition limitée à 500 exemplaires sous la forme d’un double vinyl.
Initialement parue en 1982. Première édition vinyle en 2015.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d’une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif !
DIE FORM 
'Die Form ÷ Fine Automatic 1'
LP
Réf : Rotor0043-AB
20,00 € ^
Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1982.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d'une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif ! Double album sous la forme de deux disques séparés?
DIE FORM 
'Die Form ÷ Fine Automatic 1'
LP
Réf : Rotor0043-ABred
21,00 € ^
Version vinyl rouge.
Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1982.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d'une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif ! Double album sous la forme de deux disques séparés
DIE FORM 
'Die Form ÷ Fine Automatic 2'
LP
Réf : Rotor0043-DC
20,00 € ^
Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1982.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d'une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif ! Double album sous la forme de deux disques séparés
DIE FORM 
'Die Form ÷ Fine Automatic 2'
LP
Réf : Rotor0043-DCred
21,00 € ^
Version vinyl rouge.
Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1982.
Die Form, un projet de Philippe Fichot né en 1977 à Bourg-en-Bresse. Musique électronique comme une ancêtre d'une électronique indus plus actuelle mais avec une ambiance plus malsaine et un fort pouvoir dépressif ! Double album sous la forme de deux disques séparés
DIE FORM ÷ HURT 
LP
Réf : Rotor0049red
22,00 € ^
Réédition de K7 de 1984-855 pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. Première et unique trace de Die Form sous le nom de Hurt, initialement parue en cassette sur le label Bain Total. Plus des inédits de Die Form de la même période. Electronique froide et pulsée dans la lignée de nombreuses expériences post-indus des années 80. Disque rouge limité à 200 copies.
DIE FORM ÷ HURT 
LP
Réf : Rotor0049
20,00 € ^
Réédition de K7 de 1984-855 pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. Première et unique trace de Die Form sous le nom de Hurt, initialement parue en cassette sur le label Bain Total. Plus des inédits de Die Form de la même période. Electronique froide et pulsée dans la lignée de nombreuses expériences post-indus des années 80. Disque noir limité à 300 copies.
ENTRE VIFS 
'Première unité bruitiste'
LP
Réf : Rotor0048
17,00 € ^
Un album inédit de 1986 'Première unité bruitiste' pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. Entre Vifs était un groupe de 'live power electronics' issu de Le Syndicat qui fut actif live dans les années 80. Disque noir limité à 300 copies.
ENTRE VIFS 
'Première unité bruitiste'
LP
Réf : Rotor0048red
20,00 € ^
Un album inédit de 1986 'Première unité bruitiste' pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. Entre Vifs était un groupe de 'live power electronics' issu de Le Syndicat qui fut actif live dans les années 80. Disque rouge limité à 200 copies.
ÉTANT DONNÉS 
'Le soleil, la mer, le cœur et les étoiles'
LP
Réf : Rotor0052red
21,00 € ^
Vinyl rouge.
Un inédit datant de 1982, 'Le Soleil, la Mer, le Cœur et les Etoiles' fut également un film paru en 1984 chez Staalplaat. Au moment où les pièces maitresses de ce duo sont rééditées (Aurore et Royaume par exemple), il est très intéressant de découvrir ce travail plus ancien où Eric et Marc Hurtado sont encore dans une esthétique industrielle avec des montages cut et répétés de fragments sonores captés dans un réel environnant. Le pouvoir et les possibilités de la cassette audio au service d'une poésie brute et surréaliste.
ÉTANT DONNÉS 
'Le soleil, la mer, le cœur et les étoiles'
LP
Réf : Rotor0052
20,00 € ^
Un inédit datant de 1982, 'Le Soleil, la Mer, le Cœur et les Etoiles' fut également un film paru en 1984 chez Staalplaat. Au moment où les pièces maitresses de ce duo sont rééditées (Aurore et Royaume par exemple), il est très intéressant de découvrir ce travail plus ancien où Eric et Marc Hurtado sont encore dans une esthétique industrielle avec des montages cut et répétés de fragments sonores captés dans un réel environnant. Le pouvoir et les possibilités de la cassette audio au service d'une poésie brute et surréaliste.
FROG 
'Frog 2'
LP
Réf : Rotor 0032
17,00 € ^
Frog est ce que l'on appelle un side project de Brume (Christian Renou). On s'éloigne de l'électroacoustique exploratoire que l'on connait pour plus se consacrer au rythme et à ses satellites. 'La musique développée par Frog est donc un travail sur les percussions de toutes sortes, électroniques, métalliques, ou autres... baignant dans des atmosphères aux tessitures 'humides'. La musique est simple, et à l'inverse de Brume, accessible ! Hormis l'agencement des rythmes les 75 % du travail se situent donc au niveau des textures, principalement électroniques : analogiques et numériques. L'électroacoustique est ici moins présente, les sons étant pour la plupart filtrés par des synthés analogiques 'vintages', utilisant toute la galerie habituelle : VCO, VCF, VCA, modulateurs d'enveloppes, etc. Frog se veut à la fois 'muzac' et musique. Ont peut l'entendre en faisant cuire des spaghettis ou l'écouter avec une oreille active dans son fauteuil préféré, si possible dans la pénombre avec un verre de bon vin à la main. Voilà, une musique simple multi usages.' C. Renou / Brume, Juillet 2012
ILITCH 
'Life out of time'
LP
Réf : Rotor 0017
18,00 € ^
LP, édition vinyle numérotée et estampée limitée à 215 copies. Ilitch est un artiste français à part qui fait une musique venant directement de ses états d'âme, et ne va donc pas que dans un sens: elle peut être dark comme gaie, difficile comme sautillante, satisfaisant ainsi plusieurs publics. Il associe systématiquement sa musique à l'image et raconte des histoires, avec de larges influences: Philip Glass, variété de qualité, musique contemporaine, Pink Floyd... Ilitch fait partie des artistes cités comme influents dans le panorama français et au-delà. Ce nouvel album vinyle 'Life out of time' est la combinaison sélective des deux albums CD précédents 'Lena's life and other stories' et 'Hors temps', réarrangés et réorganisés pour créer un album étonnant à plusieurs facettes: synth pop minimaliste, rock énergique, variété décalée, d'une façon unique...' info du label
LE SYNDICAT 
'Second empire'
LP
Réf : Rotor0040
18,00 € ^
Retour d'un groupe de la scène bruitiste française des années 80 avec un album marqué par un bruitisme rythmique et lyrique. 300 copies sur un vinyl noir.
LE SYNDICAT 
'Second empire'
LP
Réf : Rotor0040red
20,00 € ^
Retour d'un groupe de la scène bruitiste française des années 80 avec un album marqué par un bruitisme rythmique et lyrique. 200 copies sur un vinyl rouge.
LE SYNDICAT 
'Festin d'acier'
LP
Réf : Rotor 0020
17,00 € ^
2010.
Un mélange de sueur et de sang avec des rythmiques mécaniques dans un environnement désolé de ruines et d'industries obsolètes.
Limité à 333 copies.
LE SYNDICAT 
'Audiostatik Repress'
LP
Réf : Rotor0042red
20,00 € ^
Vinyl rouge. Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1983, 'Audiostatik Repress' est un hymne à la mécanique de la machine et au bruitisme indus des eighties. Boîtes à rythmes réinjectées sur elles-mêmes, radio et voix fantomatiques au service d'une atmosphère des plus sombres.
LE SYNDICAT 
'Audiostatik Repress'
LP
Réf : Rotor0042
17,00 € ^
Collection Archives des musiques industrielles de France. Initialement parue en 1983, 'Audiostatik Repress' est un hymne à la mécanique de la machine et au bruitisme indus des eighties. Boîtes à rythmes réinjectées sur elles-mêmes, radio et voix fantomatiques au service d'une atmosphère des plus sombres.
LE SYNDICAT & SEKTOR 304 
'Geometry of chromium skin'
LP
Réf : Rotor 0034
19,00 € ^
LP vinyle édition limitée et numérotée à 333 copies.
'En 2011, Le Syndicat & Sektor 304 ont commencé à échanger des sons, guidés par un respect artistique mutuel et la volonté de créer un nouveau projet ensemble. Au départ, il s'agissait de créer un morceau collaboratif pour un évènement organisé à Guimaraes au Portugal en 2012. Sonores (Sound, Space, Signal), a été une résidence collective d'artistes, durant laquelle Sektor 304 proposait des collaborations avec 3 artistes internationaux: Martin Bladh (Suede, IRM & Skin Area), Dissecting Table (Japon) et Le Syndicat (France). Cet évènement a donné lieu à l'investigation d'une radio de Guimaraes par Sektor 304, à plusieurs concerts, à l'édition d'un catalogue d'une centaine de pages et à la réalisation d'œuvres sonores collectives. Le but était de manipuler, réarranger, transformer, et parfois détruire les sons des participants afin de créer de nouvelles pièces sonores. Ce disque est le résultat d'une réelle collaboration dans laquelle les sons et styles des deux groupes sont efficacement retravaillés et mélangés, ce qui rend l'œuvre puissante, complexe et qui repousse loin les limites des sensations que la musique peut provoquer.'
M.B. 
'Neuro Habitat'
LP
Réf : Rotor 0041purple
20,00 € ^
Initialement paru en 1982, en Italie, Neuro Habitat revient en vinyl, remasterisé par Christian Renou. Un étonnant assemblage de sons électroniques dans une pulsation soutenue par des effets d'écho infini, une musique qui semble se baser sur des modèles neuronaux.
'Ce qui fait tout le génie de MB (oui, le mot est lâché), c'est sa capacité à créer des pièces sonores d'une rare puissance révélatrice, pièces qui parviennent par autisme à nier (donc à dépasser) les dogmes, les concepts et les tabous. Cette musique, libérée de toute facilité pathétique, agit comme un exorcisme salutaire'. (www.gutsofdarkness.com)
200 copies d'un disque violet.
M.B. 
'Persecutionem'
LP
Réf : Rotor0013purple
19,00 € ^
2009. LP numéroté et estampé au tirage limité de 250 exemplaires. 'Pour ce travail médicinal j'ai puisé mon inspiration dans les persécutions subies par les premiers chrétiens, mais d'une certaine manière nous sommes persécutés tous les jours par ce système standardisé, par notre condition misérable et par les persécuteurs modernes qui se cachent derrière leurs apparences menaçantes. 'Persecutionem' est la musique appropriée pour de telles souffrances. L'épilogue est contenu dans l'élévation dérogatoire de notre spiritualité rétablie pour une peine capitale répulsive afin de transformer le persécuteur aliéné en victime inaliénable de la persécution.' Maurizio Bianchi, février 2009.
M.B. 
'Weltanschauung'
LP
Réf : Rotor 0037
17,00 € ^
'Au début de l'année 1981 Maurizio Bianchi envoya des cassettes démo à la Come Organisation en Angleterre; suite à cela, les sons furent extraits et mélangés, pour obtenir le travail final.
Le titre 'Under The Victory Banner', un morceau anachronique et néfaste pour le reste de l'album a été remplacé par le titre provenant du même set 'Plutoniumetrio' édité en 1982 par la Come Organisation pour la compilation 'Für Ilse Koch', qui s'accorde bien mieux aves les autres morceaux.
La Come Organisation était un label de disques fondé à Londres en 1979 par William Bennett, initialement par rapport à son groupe Come, et plus tard se spécialisa dans les musiques extrêmes électroniques ou controversées, en particulier avec son groupe suivant Whitehouse, mais aussi avec des groupes incluant Maurizio Bianchi, Nurse with wound ou Charles Manson. Lorsque Whitehouse fit une pause à la fin 1985, la Come Organisation fut dissoute.' Limité et numéroté à 444 copies. Disque noir.
M.B. 
'Weltanschauung'
LP
Réf : Rotor 0037brown
20,00 € ^
'Au début de l'année 1981 Maurizio Bianchi envoya des cassettes démo à la Come Organisation en Angleterre; suite à cela, les sons furent extraits et mélangés, pour obtenir le travail final.
Le titre 'Under The Victory Banner', un morceau anachronique et néfaste pour le reste de l'album a été remplacé par le titre provenant du même set 'Plutoniumetrio' édité en 1982 par la Come Organisation pour la compilation 'Für Ilse Koch', qui s'accorde bien mieux aves les autres morceaux.
La Come Organisation était un label de disques fondé à Londres en 1979 par William Bennett, initialement par rapport à son groupe Come, et plus tard se spécialisa dans les musiques extrêmes électroniques ou controversées, en particulier avec son groupe suivant Whitehouse, mais aussi avec des groupes incluant Maurizio Bianchi, Nurse with wound ou Charles Manson. Lorsque Whitehouse fit une pause à la fin 1985, la Come Organisation fut dissoute.' Limité et numéroté à 333 copies. Disque de couleur marron !
M.B. 
'Neuro Habitat'
LP
Réf : Rotor0041
17,00 € ^
Initialement paru en 1982, en Italie, Neuro Habitat revient en vinyl, remasterisé par Christian Renou. Un étonnant assemblage de sons électroniques dans une pulsation soutenue par des effets d'écho infini, une musique qui semble se baser sur des modèles neuronaux.
'Ce qui fait tout le génie de MB (oui, le mot est lâché), c'est sa capacité à créer des pièces sonores d'une rare puissance révélatrice, pièces qui parviennent par autisme à nier (donc à dépasser) les dogmes, les concepts et les tabous. Cette musique, libérée de toute facilité pathétique, agit comme un exorcisme salutaire'. (www.gutsofdarkness.com)
300 copies, disque noir.
M.B. 
'Symphony for a genocide'
LP
Réf : Rotor0044bg&b
21,00 € ^
Initiualement paru chez Sterile Records en 1981, 'Symphony for a genocide' est une électronique sombre et torturée, jouant sur la corrosion, la répétition, la mécanique Maurizio Bianchi (alias MB), légende et pionnier de la musique industrielle, cousin de Nurse with Wound et Whitehouse. Un disque de couleur limité à 500 copies.
MB 
'Aktivitat'
LP
Réf : Rotor0054
20,00 € ^
Ça date de 1983 originalement paru en cassette. Un flux chimique et mécanique d'où émergent voix et bruits d'outre tombe. Vinyl noir limité à 400 copies.
MINAMATA 
'Mit lauten Geschrei'
LP
Réf : Rotor 0035red
20,00 € ^
Collection Industrial Music Archives From France.
200 copies sur vinyl rouge.
'Minamata débute en 1984 et était composé de Marie, Xavier et de Tiburce, futur leader de La Nomenklatur. A travers lui et l'intérêt qu'il portait à l'esthétique industrielle, Minamata fut un des premiers groupes français à proposer une musique extrême : atmosphères sombres et torturées, voix agressive haineuses, la rage métallique de Minamata était digne des précurseurs du mouvement industriel.
Le nom lui même porte les stigmates de la violence puisque c'est le nom d'une petite ville côtière du Japon qui fut le siège d'une catastrophe écologique due à une pollution au méthylmercure déversé par une usine d'engrais, et qui à contaminé toute la chaîne alimentaire des pêcheurs vivant dans cette baie. La maladie de Minamata se traduit par des malformations pour les enfants nés de personnes contaminées, et surtout par un nombre de morts considérable. Le groupe sort une première cassette ' Mit Lautem Geschrei ' sur le label New Wave, puis une seconde ' Methylmercure ' sur Europa, mais devant les difficultés de ces labels, Minamata décide d'assurer sa propre production et une structure se crée autour des membres du groupe, Les Nouvelles Propagandes. Cela permet par la même occasion de présenter à l'automne 1985 à Tours, puis à Nantes, les deux seuls concerts du groupe. Minamata se sépare en 1986.' (extrait de gothique-romantique.forumactif.org)
MINAMATA 
'Mit lauten Geschrei'
LP
Réf : Rotor 0035
17,00 € ^
Collection Industrial Music Archives From France. 300 copies sur vinyl noir.
'Minamata débute en 1984 et était composé de Marie, Xavier et de Tiburce, futur leader de La Nomenklatur. A travers lui et l'intérêt qu'il portait à l'esthétique industrielle, Minamata fut un des premiers groupes français à proposer une musique extrême : atmosphères sombres et torturées, voix agressive haineuses, la rage métallique de Minamata était digne des précurseurs du mouvement industriel.
Le nom lui même porte les stigmates de la violence puisque c'est le nom d'une petite ville côtière du Japon qui fut le siège d'une catastrophe écologique due à une pollution au méthylmercure déversé par une usine d'engrais, et qui à contaminé toute la chaîne alimentaire des pêcheurs vivant dans cette baie. La maladie de Minamata se traduit par des malformations pour les enfants nés de personnes contaminées, et surtout par un nombre de morts considérable. Le groupe sort une première cassette ' Mit Lautem Geschrei ' sur le label New Wave, puis une seconde ' Methylmercure ' sur Europa, mais devant les difficultés de ces labels, Minamata décide d'assurer sa propre production et une structure se crée autour des membres du groupe, Les Nouvelles Propagandes. Cela permet par la même occasion de présenter à l'automne 1985 à Tours, puis à Nantes, les deux seuls concerts du groupe. Minamata se sépare en 1986.' (extrait de gothique-romantique.forumactif.org)
NURSE WITH WOUND 
'Chromanatron'
CD
Réf : RotorCD0011
12,50 € ^
2013.
'Chromanatron est le nouvel album de Nurse with wound, des collages de pas moins de cinq albums du groupe allemand mythique de la fin des années 60, Sand. Ces cinq albums psyche-experimentaux-krautrock incluent leur étrange premier album Golem, que NWW a découvert il y a longtemps et qui a immédiatement représenté pour lui une énorme source d'inspiration.
Un grand hommage à Sand, et chapeau bas à Nurse With Wound pour encore une fois un chef d'œuvre unique.
Chromanatron fait partie de la série d'albums appelée Inxodem sortis par Rotorelief. C'est une série de nouveaux albums de Sand ainsi qu'une réédition de leur rare et obscure albulm Golem. Cette série d'albums s'appelle Inxodem, le titre de la série comportant une lettre pour chaque album. Current 93 fait aussi partie du projet avec When the may rain comes, des reprises du morceau original de Sand. Toutes les peintures et les collages de la série Inxodem ont été crées par Babs Santini aka Steven Stapleton.'
NURSE WITH WOUND 
'Chromanatron'
LP
Réf : Rotor0011
20,00 € ^
2013.
'Chromanatron est le nouvel album de Nurse with wound, des collages de pas moins de cinq albums du groupe allemand mythique de la fin des années 60, Sand. Ces cinq albums psyche-experimentaux-krautrock incluent leur étrange premier album Golem, que NWW a découvert il y a longtemps et qui a immédiatement représenté pour lui une énorme source d'inspiration.
Un grand hommage à Sand, et chapeau bas à Nurse With Wound pour encore une fois un chef d'œuvre unique.
Chromanatron fait partie de la série d'albums appelée Inxodem sortis par Rotorelief. C'est une série de nouveaux albums de Sand ainsi qu'une réédition de leur rare et obscure albulm Golem. Cette série d'albums s'appelle Inxodem, le titre de la série comportant une lettre pour chaque album. Current 93 fait aussi partie du projet avec When the may rain comes, des reprises du morceau original de Sand. Toutes les peintures et les collages de la série Inxodem ont été crées par Babs Santini aka Steven Stapleton.' Vinyl noir limité à 500 copies.
NURSE WITH WOUND 
'Chromanatron'
LP
Réf : Rotor0011pic
20,00 € indisponible ^
2013.
'Chromanatron est le nouvel album de Nurse with wound, des collages de pas moins de cinq albums du groupe allemand mythique de la fin des années 60, Sand. Ces cinq albums psyche-experimentaux-krautrock incluent leur étrange premier album Golem, que NWW a découvert il y a longtemps et qui a immédiatement représenté pour lui une énorme source d'inspiration.
Un grand hommage à Sand, et chapeau bas à Nurse With Wound pour encore une fois un chef d'œuvre unique.
Chromanatron fait partie de la série d'albums appelée Inxodem sortis par Rotorelief. C'est une série de nouveaux albums de Sand ainsi qu'une réédition de leur rare et obscure albulm Golem. Cette série d'albums s'appelle Inxodem, le titre de la série comportant une lettre pour chaque album. Current 93 fait aussi partie du projet avec When the may rain comes, des reprises du morceau original de Sand. Toutes les peintures et les collages de la série Inxodem ont été crées par Babs Santini aka Steven Stapleton.'
Picture disque limité à 500 copies.
NURSE WITH WOUND 
'Spiral Insana'
double LP
Réf : Rotor0050
28,00 € indisponible ^
Paru en vinyl en 1986 chez Torso, puis en cassette l'année suivante chez United Dairies, en CD en 1997 et en 2009, “Spiral Insana” est autant un hommage de Steven Stapleton à la pièce de Robert Ashley “Automatic writing” qu’une plongée sous hallucinogènes psychédéliques entre rêve éveillé et cauchemar !
Toujours aussi surprenant aujourd'hui à l'écoute tant il brouille les pistes et les genres, sachant allier expérimentations sonores avec ambient, groove jazzy et bruits effrayants !
Avec Steven Stapleton, Robert Haigh, Chris Wallis, David Jackman, Peter McGhee.
Cette édition contient aussi “Missing sense” de 1986 également, initialement paru sur un split avec Organum. Avec D. Tibet, S. Stapleton, A. McKenzie, D. Rogerson, S. Stapleton, T. Wallis.
Disque noir limité à 1000 exemplaires.
NURSE WITH WOUND 
'Spiral Insana'
double LP
Réf : Rotor0050s&b
36,00 € ^
Retour en stock de l’édition couleur ! Dernières copies !
Paru en vinyl en 1986 chez Torso, puis en cassette l'année suivante chez United Dairies, en CD en 1997 et en 2009, “Spiral Insana” est autant un hommage de Steven Stapleton à la pièce de Robert Ashley “Automatic writing” qu’une plongée sous hallucinogènes psychédéliques entre rêve éveillé et cauchemar !
Toujours aussi surprenant aujourd'hui à l'écoute tant il brouille les pistes et les genres, sachant allier expérimentations sonores avec ambient, groove jazzy et bruits effrayants !
Avec Steven Stapleton, Robert Haigh, Chris Wallis, David Jackman, Peter McGhee.
Cette édition contient aussi “Missing sense” de 1986 également, initialement paru sur un split avec Organum. Avec D. Tibet, S. Stapleton, A. McKenzie, D. Rogerson, S. Stapleton, T. Wallis.
Disque de couleur limité à 500 copies.
NURSE WITH WOUND 
'Chromanatron'
LP
Réf : Rotor0011rg
22,00 € ^
2013
'Chromanatron est le nouvel album de Nurse with wound, des collages de pas moins de cinq albums du groupe allemand mythique de la fin des années 60, Sand. Ces cinq albums psyche-experimentaux-krautrock incluent leur étrange premier album Golem, que NWW a découvert il y a longtemps et qui a immédiatement représenté pour lui une énorme source d'inspiration. Un grand hommage à Sand, et chapeau bas à Nurse With Wound pour encore une fois un chef d'œuvre unique.
Chromanatron fait partie de la série d'albums appelée Inxodem sortis par Rotorelief. C'est une série de nouveaux albums de Sand ainsi qu'une réédition de leur rare et obscure albulm Golem. Cette série d'albums s'appelle Inxodem, le titre de la série comportant une lettre pour chaque album. Current 93 fait aussi partie du projet avec When the may rain comes, des reprises du morceau original de Sand. Toutes les peintures et les collages de la série Inxodem ont été crées par Babs Santini aka Steven Stapleton.'
Vinyl de couleur limité à 500 copies.
NURSE WITH WOUND 
'Spiral Insana'
livre + 2 CD
Réf : RotorCD0050
25,00 € ^
Même contenu que sur la réédition vinyl mais sur deux CDs et dans un livre au contenu graphique imprimé en offset relié avec fil et une couverture rigide métallique.
PACIFIC 231 
'Ethnicities'
CD
Réf : Rotorcd0002
12,00 € ^
'Ethnicities est un panel électro-acoustique d'enregistrements inédits de la période post-industrielle de PACIFIC 231. Des découpages successifs et consécutifs ont été effectués jusqu'à ce qu'il rassemble le concept de l'album tel qui suit : diversité pluri-culturelle des sons, vapeurs tropicales, voyages exotiques & amas de manipulations électroniques et synthétiques, vacarmes urbains et dédales industriels, ' Ethnicities ' est un patchwork psychédélique et inattendu de PACIFIC 231.'
PACIFIC 231 
'Unusual perversions'
LP
Réf : Rotor0046
17,00 € ^
Réédition de Unusual Perversions pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. 'Unusual Perversions' fut la première production officielle de Pacific 231 parue en 1984. Avec la participation de Die Form, Mary-Uses Rated, Uber, Ludke, Domki Rhis, B.Wolf. Electronique froide et bizarroïde avec voix de l'au-delà, une exploration sonore aventureuse et un brin torturée au-delà des genres. Disque noir limité à 300 copies.
PACIFIC 231 
'Unusual perversions'
LP
Réf : Rotor0046red
20,00 € ^
Réédition de Unusual Perversions pour la Collection Archives des Musiques Industrielles de France. 'Unusual Perversions' fut la première production officielle de Pacific 231 parue en 1984. Avec la participation de Die Form, Mary-Uses Rated, Uber, Ludke, Domki Rhis, B.Wolf. Electronique froide et bizarroïde avec voix de l'au-delà, une exploration sonore aventureuse et un brin torturée au-delà des genres.
Disque rouge limité à 200 copies.
PACIFIC 231 
'Ethnicities'
LP
Réf : Rotor0002
15,00 € ^
Retour en stock. 2006. Version LP. 'Ethnicities est un panel électro-acoustique d'enregistrements inédits de la période post-industrielle de Pacific 231. Des découpages successifs et consécutifs ont été effectués jusqu'à ce qu'il rassemble le concept de l'album tel qui suit : diversité pluri-culturelle des sons, vapeurs tropicales, voyages exotiques & amas de manipulations électroniques et synthétiques, vacarmes urbains et dédales industriels, 'Ethnicities' est un patchwork psychédélique et inattendu de Pacific 231.'
PACIFIC 231 & LIEUTENANT CARAMEL 
'Just digging the crazy art'
LP
Réf : Rotor0015
17,00 € ^
LP, édition vinyle numérotée et estampée limitée à 250 copies. 'L'un est le pionner d'une musique noise, experimentale, industrielle, l'autre serait plutôt un alchimiste sonore mésestimé, surréaliste et sonic. Leurs musiques Dreamcatcher et Les 24 coups au vif sont finalement des sparkling water work pour se saouler. Pacific 231 a créé cette ambiance aquatique ténébreuse pendant que le Lieutenant tente d'introduire des zings pops et flings dans les bulles. Bien sur mental, réfléchi, cet album est le lancement d'un vaste chantier de brainscrambling, euh pardon de Brainstorming... Pacific 231 a oublié ses sonorités métalliques des années 80 pour lancer des vagues atmosphériques en vrille harmonique pendant que Lieutenant Caramel fait du zapping et voltige de gauche à droite et de droite à gauche pour impressionner les participants de cette messe pour le temps perpétuel ! tous les deux à la conquête de l'infini !' notes du label
PACIFIC 231 & VOX POPULI! 
'Aramesh'
CD
Réf : RotorCD0016
12,00 € ^
'Aramesh est la dernière collaboration entre Pacific 231 & Vox Populi! Une synthèse de l'Est qui rencontre l'Ouest entrant en collision avec des sons et collages des plus expérimentaux. Des empilements de créations multi-directionelles utilisent les dernières Technologies Binaurales pour immerger totalement l'auditeur.'
PARAZITE 
'Le bunker de la dernière rafale'
LP
Réf : Rotor 0030red
20,00 € ^
À l'origine, un court métrage signé Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, 'Le bunker de la dernière rafale' date de 1981. Ambiances apocalyptico-futuriste-expressionnistes ! Quelques soldats attendent dans un bunker la fin d'un compte à rebours ! La bande son est tout à fait dans l'esprit de la musique industrielle des années 80. Parazite était le nom du système de diffusion mono d'origine, avant que Marc Caro ne fasse une version stéréo pour l'édition et une version 5.1 pour l'Étrange Festival. Le vinyl est une captation stéréo de cette dernière version. Vinyl rouge limité à 333 copies.
PARAZITE 
'Le bunker de la dernière rafale'
LP
Réf : Rotor 0030
18,00 € ^
À l'origine, un court métrage signé Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, 'Le bunker de la dernière rafale' date de 1981. Ambiances apocalyptico-futuriste-expressionnistes ! Quelques soldats attendent dans un bunker la fin d'un compte à rebours ! La bande son est tout à fait dans l'esprit de la musique industrielle des années 80. Parazite était le nom du système de diffusion mono d'origine, avant que Marc Caro ne fasse une version stéréo pour l'édition et une version 5.1 pour l'Étrange Festival. Le vinyl est une captation stéréo de cette dernière version. Vinyl rouge limité à 444 copies.
PHARMAKUSTIK 
'Neurochemie'
LP
Réf : Rotor 0022
17,00 € ^
2010. Un projet de Siegmar Fricke, figure de la scène européenne, compagnon de route de Maurizio Bianchi et Giancarlo Toniutti, depuis 1985. 'Neurochemie' (2010), c'est huit pièces qui explorent une ambient dark et dissonante où les ambiances cliniques partagent des expériences modulaires. Les amateurs de Coil ou de Conrad Schnitzler s'y retrouveront avec plaisir.
SAND 
'Golem'
CD
Réf : RotorCD0006
12,00 € ^
Sand, groupe cosmique et psychédélique fondé à Berlin en 1973. Un trio composé des frères Papenberg et de Johannes Vester, un projet entre krautrock et musique électronique. “Golem” est le seul disque paru pendant l’existence du groupe. Rotorelief en propose une réédition vinyl et CD et édite également une série de nouveaux disques jamais parus auparavant.
“Golem” est un album magique et intemporel enregistré en 1974.
SAND 
'Golem'
LP
Réf : Rotor0006blue
21,00 € ^
Sand, groupe cosmique et psychédélique fondé à Berlin en 1973. Un trio composé des frères Papenberg et de Johannes Vester, un projet entre krautrock et musique électronique. “Golem” est le seul disque paru pendant l’existence du groupe. Rotorelief en propose une réédition vinyl et CD et édite également une série de nouveaux disques jamais parus auparavant.
“Golem” est un album magique et intemporel enregistré en 1974.
Limité et numéroté, 500 copies, disque bleu.
SAND 
'Golem'
LP
Réf : Rotor0006clear
22,50 € ^
Sand, groupe cosmique et psychédélique fondé à Berlin en 1973. Un trio composé des frères Papenberg et de Johannes Vester, un projet entre krautrock et musique électronique. “Golem” est le seul disque paru pendant l’existence du groupe. Rotorelief en propose une réédition vinyl et CD et édite également une série de nouveaux disques jamais parus auparavant.
“Golem” est un album magique et intemporel enregistré en 1974.
Limité et numéroté, 500 copies, disque transparent.
SAND 
'Desert navigation'
LP
Réf : Rotor0007 orange
21,00 € ^
Disque enregistré entre 1973 et 1982 et jamais publié. Paru chez Rotorelief en 2011. Couverture signée Babs Santini, 2009. Disque de couleur orange limité et numéroté à 500 copies. Johannes Vester, voix, synthétiseur, guitare, orgue, harmonium. Ludwig Papenberg, synthétiseur, orgue, guitare, bongos. Ulrich Papenberg, basse. Avec des invités Christa Schunke (voix), Claudia Utke, (synthétiseur), Dietmar Burmeister (batterie), Jörg Hahnfeld (guitare acoustique), Klaus Pankau (guitares), Martine Rossi-Meruen, voix, Michael (Micky) Westphal, basse.
SAND 
'Sylph ballet'
LP
Réf : Rotor0008rubine
21,00 € ^
Paru en 2012. Disque limité et numéroté à 333 copies.
SAND 
'North Atlantic Raven'
CD
Réf : RotorCD0009
12,00 € ^
Quatrième et dernier album du groupe Sand de la série des inédits proposés par Rotorelief. 'North Atlantic Raven' date de 1973 - 1976, et paru chez Rotorelief en 2014. Avec Johannes Vester, Ulrich Papenberg, Ludwig Papenberg + Klaus Pankau, Micky Westphaln Dietmar Burmeister.
SAND 
'Golem'
LP
Réf : Rotor0006
20,00 € ^
Sand, groupe cosmique et psychédélique fondé à Berlin en 1973. Un trio composé des frères Papenberg et de Johannes Vester, un projet entre krautrock et musique électronique. “Golem” est le seul disque paru pendant l’existence du groupe. Rotorelief en propose une réédition vinyl et CD et édite également une série de nouveaux disques jamais parus auparavant.
“Golem” est un album magique et intemporel enregistré en 1974.
Limité et numéroté, 500 copies, disque noir.
SAND 
'Sylph ballet'
CD
Réf : RotorCD0008
12,00 € ^
Paru en 2012.
SAND 
'Desert navigation'
LP
Réf : Rotor0007
20,00 € ^
Disque enregistré entre 1973 et 1982 et jamais publié. Paru chez Rotorelief en 2011. Couverture signée Babs Santini, 2009. Disque noir limité et numéroté à 500 copies. Johannes Vester, voix, synthétiseur, guitare, orgue, harmonium. Ludwig Papenberg, synthétiseur, orgue, guitare, bongos. Ulrich Papenberg, basse. Avec des invités Christa Schunke (voix), Claudia Utke, (synthétiseur), Dietmar Burmeister (batterie), Jörg Hahnfeld (guitare acoustique), Klaus Pankau (guitares), Martine Rossi-Meruen, voix, Michael (Micky) Westphal, basse.
SAND 
'Desert navigation'
LP
Réf : Rotor0007 clear
22,50 € ^
Disque enregistré entre 1973 et 1982 et jamais publié. Paru chez Rotorelief en 2011. Couverture signée Babs Santini, 2009. Disque de couleur orange transparent limité et numéroté à 500 copies. Johannes Vester, voix, synthétiseur, guitare, orgue, harmonium. Ludwig Papenberg, synthétiseur, orgue, guitare, bongos. Ulrich Papenberg, basse. Avec des invités Christa Schunke (voix), Claudia Utke, (synthétiseur), Dietmar Burmeister (batterie), Jörg Hahnfeld (guitare acoustique), Klaus Pankau (guitares), Martine Rossi-Meruen, voix, Michael (Micky) Westphal, basse.
SAND 
'North Atlantic Raven'
LP
Réf : Rotor0009o&w
21,00 € ^
Quatrième et dernier album du groupe Sand de la série des inédits proposés par Rotorelief. 'North Atlantic Raven' date de 1973 - 1976, et paru chez Rotorelief en 2014. Avec Johannes Vester, Ulrich Papenberg, Ludwig Papenberg + Klaus Pankau, Micky Westphaln Dietmar Burmeister. Disque de couleur (orange et blanc) limité et numéroté à 500 copies.
SAND 
'Desert navigation'
CD
Réf : RotorCD0007
12,00 € ^
Disque enregistré entre 1973 et 1982 et jamais publié. Paru chez Rotorelief en 2011. Couverture signée Babs Santini, 2009. Johannes Vester, voix, synthétiseur, guitare, orgue, harmonium. Ludwig Papenberg, synthétiseur, orgue, guitare, bongos. Ulrich Papenberg, basse. Avec des invités Christa Schunke (voix), Claudia Utke, (synthétiseur), Dietmar Burmeister (batterie), Jörg Hahnfeld (guitare acoustique), Klaus Pankau (guitares), Martine Rossi-Meruen, voix, Michael (Micky) Westphal, basse.
SAND 
'His first steps'
LP
Réf : Rotor0005gr
21,00 € ^
Nous sommes en 1972, deux ans avant Golem. Et en voici un peu les prémices. Toujours avec Johannes Vester, Ulrich Papenberg, Ludwig Papenberg. Disque de couleur (rouge et vert), 180 grammes.
SAND 
'His first steps'
CD
Réf : RotorCD0005
12,00 € ^
Nous sommes en 1972, deux ans avant Golem. Et en voici un peu les prémices. Toujours avec Johannes Vester, Ulrich Papenberg, Ludwig Papenberg.
SAND 
'North Atlantic Raven'
LP
Réf : Rotor0009
20,00 € ^
Quatrième et dernier album du groupe Sand de la série des inédits proposés par Rotorelief. 'North Atlantic Raven' date de 1973 - 1976, et paru chez Rotorelief en 2014. Avec Johannes Vester, Ulrich Papenberg, Ludwig Papenberg + Klaus Pankau, Micky Westphaln Dietmar Burmeister. Disque noir limité à 500 copies.
Conrad SCHNITZLER & PHARMAKUSTIK 
'Kontraktion'
LP
Réf : Rotor0051
20,00 € ^
Disque noir limité à 400 copies.
Cet album est le résultat de deux longues sessions enregistrées par Conrad Schnitzler et Siegmar Fricke à Berlin en 1986 /= 1987 avec comme dispositif EMS-Synthi A, KORG MS 10 et MS20, delays… Une énergie mécanique, des éruptions industrielles, de l'ambiance science-fiction disponibles 30 ans après leur création.
SILVER APPLES 
LP
Réf : Rotor0055gat
24,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le premier album, paru en 1968. Couverture gatefold et disque noir.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
LP
Réf : Rotor0055col
21,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le premier album, paru en 1968. Couverture couleur et disque noir.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
'Contact'
LP
Réf : Rotor0056gat
24,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le deuxième album, paru en 1969. Couverture gatefold et disque noir.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
'Contact'
LP
Réf : Rotor0056gatsb
27,50 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le deuxième album, paru en 1969. Couverture couleur et disque couleur.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
'Contact'
LP
Réf : Rotor0056colc
24,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d'une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le deuxième album, paru en 1969. Couverture couleur et disque transparent.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
'Contact'
LP
Réf : Rotor0056col
21,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le deuxième album, paru en 1969. Couverture couleur et disque noir.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
LP
Réf : Rotor0055gatsb
27,50 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le premier album, paru en 1968. Couverture gatefold et disque en couleur.
Réédition de deux disques incontournables !
SILVER APPLES 
LP
Réf : Rotor0055colc
24,00 € ^
Le groupe new-yorkais Silver Apples fut actif de 1967 à 1969. Avec Simeon au synthétiseur fabriqué maison et Danny Taylor à la batterie. Un duo précurseur d’une musique électronique psychédélique qui influenca Suicide, marqua les Sister Iodine, et résonne encore dans de nombreuses musiques électroniques actuelles.
Le premier album, paru en 1968. Couverture couleur et disque transparent.
Réédition de deux disques incontournables !
LE SYNDICAT + PHARMAKUSTIK 
'Plasmoglitch'
LP
Réf : Rotor0045
21,00 € ^
Disque de couleur.
Collaboration de 2016 entre Le Syndicat et Pharmakustik : une musique cyborg où le rythme métallique croise des mouvements rotatifs, et le flux d'une vibration tortionnée emporte tout sur son passage !
URBAIN AUTOPSY 
'From nowhere to somewhere'
double LP
Réf : Rotor0059
28,00 € ^
Collection des musiques industrielles et post-industrielles de France.
1987.
Chris P. (chant, basse) Pascal Verh synthés, programmation, chant), O.B. Ovo (synthés, guitare), Sha 261 (synthés, programmation, bandes son).
400 copies en noir.
URBAIN AUTOPSY 
'Autopsies'
LP
Réf : Rotor0053
17,00 € ^
Collection Archives des Musiques Industrielles de France.
Composé et enregistré à Paris, 1985-1986. Membres: Chris P., Pascal Verh, Sha 261. Instruments : boîte à rythmes Roland TR606, synthé Korg MS10, magnétophone 4 pistes Tascam 244, basse, pédale de distorsion, pédale flanger, micro.
Urbain Autopsy, un trio puis quartet industriel chez qui on ressent l'influence de Metal Urbain, Residents, Tuxedomoon (du début), Suicide
'Autopsies' est leur première cassette sortie en 1986 sur Medicinal Tapes.
URBAIN AUTOPSY 
'Autopsies'
LP
Réf : Rotor0053red
20,00 € ^
Collection Archives des Musiques Industrielles de France.
Composé et enregistré à Paris, 1985-1986. Membres: Chris P., Pascal Verh, Sha 261. Instruments : boîte à rythmes Roland TR606, synthé Korg MS10, magnétophone 4 pistes Tascam 244, basse, pédale de distorsion, pédale flanger, micro.
Urbain Autopsy, un trio puis quartet industriel chez qui on ressent l'influence de Metal Urbain, Residents, Tuxedomoon (du début), Suicide
'Autopsies' est leur première cassette sortie en 1986 sur Medicinal Tapes.
Disque rouge.
URBAIN AUTOPSY 
'From nowhere to somewhere'
double LP
Réf : Rotor0059clear
38,00 € ^
Collection des musiques industrielles et post-industrielles de France.
1987.
Chris P. (chant, basse) Pascal Verh synthés, programmation, chant), O.B. Ovo (synthés, guitare), Sha 261 (synthés, programmation, bandes son).
100 copies en transparent.
VIVENZA 
'Fondements bruitistes 1'
LP
Réf : Rotor 0033ABred
20,00 € ^
On est en 1984. 'Fondements bruitistes' est le premier 45 tours de Vivenza. Deux faces de bruits organisés directement extraits du monde du travail industriel. Un choc énorme à sa sortie et l'effet est toujours là ! Une première fois réédité en CD chez Drag & Drop en 1995 avec du matériel supplémentaire, voici une nouvelle édition en deux vinyls séparés avec encore des inédits de la période 1984-1986. Dans la collection Industrial Music Archives From France. Limité et numéroté à 200 copies en rouge.
VIVENZA 
'Réalité de l'automation directe'
CD
Réf : RotorCD0026
12,00 € ^
2011. Autre cassette sortie en 1983 chez Électro Institut. Excellent travail d'exploration industriel à base là aussi de sons d'usines. 'Le bruitisme est une tentative radicale de mise en oeuvre du projet futuriste dans sa volonté d'ouverture participative au devenir dialectique de la nature : Cette évolution de la musique est parallèle à la multiplication grandissante des machines qui participent du travail humain explique Luigi Russolo, la vie a créé avec les machines, la plus profonde, la plus grande et variée source de bruits, rajoute-t-il, dans Les Bruits de la Nature et de la Vie. Le bruitisme est la mise en présence d'un corps vivant, biologique, non pas étranger mais bien au contraire intime de la matière. La fracture nature
technique est totalement dans l'Art des Bruits, forme la plus achevée d'une réconciliation avec la mécanisation industrielle. En mettant en lumière l'autonomie du mouvement dialectique dans sa tension inaugurale, le bruitisme restaure cette liaison à l'objectivité pure de la matière dont le futurisme fit la pierre angulaire de son programme, et qui reste plus que jamais valable pour le devenir de tous les futurs. Le monde sonore, les bruits de la vie, ne sont plus un simple environnement résiduel mais le matériau d'un art nouveau, l'Art des Bruits ! Luigi Russolo proclame : Les moteurs de nos villes industrielles pourront dans quelques années être tous savamment entonnés de manière à former de chaque usine un enivrant orchestre de bruits. L'objectif futuriste est, une volonté d'un retour aux forces originelles [3], il trouve dans le bruitisme la forme la plus intense d'une participation à l'énergie universelle de l'être du monde.' Extrait de L'art des bruits futuristes, Vivenza, 1982.
VIVENZA 
'Fondements bruitistes 1'
LP
Réf : Rotor 0033AB
17,00 € ^
On est en 1984. 'Fondements bruitistes' est le premier 45 tours de Vivenza. Deux faces de bruits organisés directement extraits du monde du travail industriel. Un choc énorme à sa sortie et l'effet est toujours là ! Une première fois réédité en CD chez Drag & Drop en 1995 avec du matériel supplémentaire, voici une nouvelle édition en deux vinyls séparés avec encore des inédits de la période 1984-1986. Dans la collection Industrial Music Archives From France. Limité et numéroté à 300 copies.
VIVENZA 
'Réalité de l'automation directe'
LP
Réf : Rotor 0026red
21,00 € ^
2011.
Vinyl rouge.
Autre cassette sortie en 1983 chez Électro Institut. Excellent travail d'exploration industriel à base là aussi de sons d'usines. 'Le bruitisme est une tentative radicale de mise en oeuvre du projet futuriste dans sa volonté d'ouverture participative au devenir dialectique de la nature : 'Cette évolution de la musique est parallèle à la multiplication grandissante des machines qui participent du travail humain' explique Luigi Russolo, 'la vie a créé avec les machines, la plus profonde, la plus grande et variée source de bruits', rajoute-t-il, dans 'Les Bruits de la Nature et de la Vie'. Le bruitisme est la mise en présence d'un corps vivant, biologique, non pas étranger mais bien au contraire intime de la matière. La fracture nature/technique est totalement dans l'Art des Bruits, forme la plus achevée d'une réconciliation avec la mécanisation industrielle. En mettant en lumière l'autonomie du mouvement dialectique dans sa tension inaugurale, le bruitisme restaure cette liaison à l'objectivité pure de la matière dont le futurisme fit la pierre angulaire de son programme, et qui reste plus que jamais valable pour le devenir de tous les futurs. Le monde sonore, les bruits de la vie, ne sont plus un simple environnement résiduel mais le matériau d'un art nouveau, l'Art des Bruits ! Luigi Russolo proclame : 'Les moteurs de nos villes industrielles pourront dans quelques années être tous savamment entonnés de manière à former de chaque usine un enivrant orchestre de bruits'. L'objectif futuriste est, 'une volonté d'un retour aux forces originelles' [3], il trouve dans le bruitisme la forme la plus intense d'une participation à l'énergie universelle de l'être du monde.' Extrait de L'art des bruits futuristes, Vivenza, 1982.
VIVENZA 
'Modes réels collectifs'
CD
Réf : RotorCD0023
12,00 € ^
2010. Après les groupes Glace (1976) et Mécanique populaire (1979), Jean-Marc Vivenza commença son travail sous son propre nom. Une cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 mai 1983 à Péage de Roussillon, Drome, France. La base sonore provient d'une suite d'enregistrements réalisés en usines Rhône-Poulenc et autres. Ensuite Jean-Marc Vivenza travaille live avec ces sources utilisant divers delays pour créer des accumulations. On est plus ici dans une idée de flux, de fusion métalurgique que de rythmiques mécaniques. Et la présence humaine n'est pas niée, elle est là comme une présence fantômatique.
VIVENZA 
'Réalité de l'automation directe'
LP
Réf : Rotor 0026
19,00 € ^
2011. Autre cassette sortie en 1983 chez Électro Institut. Excellent travail d'exploration industriel à base là aussi de sons d'usines. 'Le bruitisme est une tentative radicale de mise en oeuvre du projet futuriste dans sa volonté d'ouverture participative au devenir dialectique de la nature : 'Cette évolution de la musique est parallèle à la multiplication grandissante des machines qui participent du travail humain' explique Luigi Russolo, 'la vie a créé avec les machines, la plus profonde, la plus grande et variée source de bruits, rajoute-t-il, dans 'Les Bruits de la Nature et de la Vie'. Le bruitisme est la mise en présence d'un corps vivant, biologique, non pas étranger mais bien au contraire intime de la matière. La fracture nature
technique est totalement dans l'Art des Bruits, forme la plus achevée d'une réconciliation avec la mécanisation industrielle. En mettant en lumière l'autonomie du mouvement dialectique dans sa tension inaugurale, le bruitisme restaure cette liaison à l'objectivité pure de la matière dont le futurisme fit la pierre angulaire de son programme, et qui reste plus que jamais valable pour le devenir de tous les futurs. Le monde sonore, les bruits de la vie, ne sont plus un simple environnement résiduel mais le matériau d'un art nouveau, l'Art des Bruits ! Luigi Russolo proclame : 'Les moteurs de nos villes industrielles pourront dans quelques années être tous savamment entonnés de manière à former de chaque usine un enivrant orchestre de bruits'. L'objectif futuriste est, 'une volonté d'un retour aux forces originelles' [3], il trouve dans le bruitisme la forme la plus intense d'une participation à l'énergie universelle de l'être du monde.' Extrait de L'art des bruits futuristes, Vivenza, 1982.
VIVENZA 
'Veriti Plastici'
CD
Réf : RotorCD0029
12,00 € ^
2012.
Initialement parue en cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 janvier 1983 à Échirolles, Isère, France. Ici le travail se recentre sur l'élément rythmique de la machine et sa répétition. Puissant et captivant. 'Troisième volet des premiers travaux de VIVENZA, Veriti Plastici, enregistré et finalisé en 1983, représente une étape fondamentale dans la formalisation définitive du discours sonore bruitiste. Constitué d'atmosphères industrielles très objectives, cet enregistrement va être la charnière entre l'approche expérimentale pure et la structuration rigoureuse des pièces qui seront produites ensuite (Fondements Bruitistes - 1984, Réalités Servomécaniques - 1985, Machines - 1985, etc.). La sortie de Veriti Plastici était accompagnée d'un texte : Le programme futuriste de retour à la réalité matérielle, qui décrivait clairement les principes définissant la théorie du bruitisme. Il y était déclaré : 'Luigi Russolo préconisera l'utilisation des bruits réels afin de nous entraîner dans la participation organique du dynamisme existentiel, pour cela il fallait développer : la compréhension, le goût et la passion des bruits; et passer de l'oeil qui présida à l'expression de l'idée futuriste par la peinture rivant l'esprit à l'image réductrice sur le plan de l'espace, à l'oreille offrant un champ d'expansion sonore ouvert sur l'infini : notre sensibilité multipliée, après s'être fait des yeux futuristes, aura des oreilles futuristes.'
VIVENZA 
'Modes réels collectifs'
LP
Réf : Rotor 0023
20,00 € ^
Après les groupes Glace (1976) et Mécanique populaire (1979), Jean-Marc Vivenza commença son travail sous son propre nom. Une cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 mai 1983 à Péage de Roussillon, Drome, France. La base sonore provient d'une suite d'enregistrements réalisés en usines Rhône-Poulenc et autres. Ensuite Jean-Marc Vivenza travaille live avec ces sources utilisant divers delays pour créer des accumulations. On est plus ici dans une idée de flux, de fusion métalurgique que de rythmiques mécaniques. Et la présence humaine n'est pas niée, elle est là comme une présence fantômatique.
VIVENZA 
'Veriti Plastici'
LP
Réf : Rotor 0029b
19,00 € ^
2012.
Vinyle noir. Une cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 janvier 1983 à Échirolles, Isère, France. Ici le travail se recentre sur l'élément rythmique de la machine et sa répétition. Puissant et captivant.
'Troisième volet des premiers travaux de VIVENZA, Veriti Plastici, enregistré et finalisé en 1983, représente une étape fondamentale dans la formalisation définitive du discours sonore bruitiste. Constitué d'atmosphères industrielles très objectives, cet enregistrement va être la charnière entre l'approche expérimentale pure et la structuration rigoureuse des pièces qui seront produites ensuite (Fondements Bruitistes - 1984, Réalités Servomécaniques - 1985, Machines - 1985, etc.). La sortie de Veriti Plastici était accompagnée d'un texte : Le programme futuriste de retour à la réalité matérielle, qui décrivait clairement les principes définissant la théorie du bruitisme. Il y était déclaré : 'Luigi Russolo préconisera l'utilisation des bruits réels afin de nous entraîner dans la participation organique du dynamisme existentiel, pour cela il fallait développer : la compréhension, le goût et la passion des bruits; et passer de l'oeil qui présida à l'expression de l'idée futuriste par la peinture rivant l'esprit à l'image réductrice sur le plan de l'espace, à l'oreille offrant un champ d'expansion sonore ouvert sur l'infini : notre sensibilité multipliée, après s'être fait des yeux futuristes, aura des oreilles futuristes.'
VIVENZA 
'Veriti Plastici'
LP
Réf : Rotor 0029r
21,00 € ^
2012.
Vinyle rouge. Une cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 janvier 1983 à Échirolles, Isère, France. Ici le travail se recentre sur l'élément rythmique de la machine et sa répétition. Puissant et captivant. 'Troisième volet des premiers travaux de Vivenza, Veriti Plastici, enregistré et finalisé en 1983, représente une étape fondamentale dans la formalisation définitive du discours sonore bruitiste. Constitué d'atmosphères industrielles très objectives, cet enregistrement va être la charnière entre l'approche expérimentale pure et la structuration rigoureuse des pièces qui seront produites ensuite (Fondements Bruitistes - 1984, Réalités Servomécaniques - 1985, Machines - 1985, etc.). La sortie de Veriti Plastici était accompagnée d'un texte : Le programme futuriste de retour à la réalité matérielle, qui décrivait clairement les principes définissant la théorie du bruitisme. Il y était déclaré : 'Luigi Russolo préconisera l'utilisation des bruits réels afin de nous entraîner dans la participation organique du dynamisme existentiel, pour cela il fallait développer : la compréhension, le goût et la passion des bruits; et passer de l'oeil qui présida à l'expression de l'idée futuriste par la peinture rivant l'esprit à l'image réductrice sur le plan de l'espace, à l'oreille offrant un champ d'expansion sonore ouvert sur l'infini : notre sensibilité multipliée, après s'être fait des yeux futuristes, aura des oreilles futuristes.'
VIVENZA 
'Veriti Plastici'
LP
Réf : Rotor 0029w
20,00 € ^
2012
Vinyle blanc. Une cassette sortie en 1983 chez Électro Institut (la structure du musicien). Enregistrement live d'un concert donné le 16 janvier 1983 à Échirolles, Isère, France. Ici le travail se recentre sur l'élément rythmique de la machine et sa répétition. Puissant et captivant.
'Troisième volet des premiers travaux de VIVENZA, Veriti Plastici, enregistré et finalisé en 1983, représente une étape fondamentale dans la formalisation définitive du discours sonore bruitiste. Constitué d'atmosphères industrielles très objectives, cet enregistrement va être la charnière entre l'approche expérimentale pure et la structuration rigoureuse des pièces qui seront produites ensuite (Fondements Bruitistes - 1984, Réalités Servomécaniques - 1985, Machines - 1985, etc.). La sortie de Veriti Plastici était accompagnée d'un texte : Le programme futuriste de retour à la réalité matérielle, qui décrivait clairement les principes définissant la théorie du bruitisme. Il y était déclaré : 'Luigi Russolo préconisera l'utilisation des bruits réels afin de nous entraîner dans la participation organique du dynamisme existentiel, pour cela il fallait développer : la compréhension, le goût et la passion des bruits; et passer de l'oeil qui présida à l'expression de l'idée futuriste par la peinture rivant l'esprit à l'image réductrice sur le plan de l'espace, à l'oreille offrant un champ d'expansion sonore ouvert sur l'infini : notre sensibilité multipliée, après s'être fait des yeux futuristes, aura des oreilles futuristes.'
VIVENZA 
'Fondements bruitistes 2'
LP
Réf : Rotor 0033DC
17,00 € ^
2014.
On est en 1984. 'Fondements bruitistes' est le premier 45 tours de Vivenza. Deux faces de bruits organisés directement extraits du monde du travail industriel. Un choc énorme à sa sortie et l'effet est toujours là ! Une première fois réédité en CD chez Drag & Drop en 1995 avec du matériel supplémentaire, voici une nouvelle édition en deux vinyls séparés avec encore des inédits de la période 1984-1986. Dans la collection Industrial Music Archives From France. Limité et numéroté à 300 copies.
VIVENZA 
'Fondements bruitistes 2'
LP
Réf : Rotor 0033DCred
20,00 € ^
2014.
On est en 1984. 'Fondements bruitistes' est le premier 45 tours de Vivenza. Deux faces de bruits organisés directement extraits du monde du travail industriel. Un choc énorme à sa sortie et l'effet est toujours là ! Une première fois réédité en CD chez Drag & Drop en 1995 avec du matériel supplémentaire, voici une nouvelle édition en deux vinyls séparés avec encore des inédits de la période 1984-1986. Dans la collection Industrial Music Archives From France. Limité et numéroté à 200 copies en rouge.
VIVENZA 
'Réalités servomécaniques'
LP
Réf : Rotor0014red
20,00 € ^
2009.
Vinyl rouge. Tirage limité à 200 exemplaires. 1984 : Jean-Marc Vivenza sort son premier album après un single et de multiples cassettes. Les titres 'Prolétariat Et Industrie', 'Mécanisme Du Bruit', 'Automatisme Concrets', 'Matérialité Objective', 'Unité Des Machines', 'Réalités Servomécaniques', parlent pour eux-mêmes. Une réelle musique industrielle qui puise sa matière sonore dans l'industrie elle-même. Une revendication intégrale du manifeste de Luigi Russolo de 1913, 'L'art des bruits'. 25 ans après l'impact est toujours là ! Et les usines aussi ! 'Réalités servomécaniques est une version améliorée, fidèle aux enregistrements originaux, avec un visuel spécialement remanié, répondant à une assertion catégorique, sur le plan théorique et pratique du point de vue bruitiste, de Vivenza, qui présente les sons, les bruits, sous leur aspect le plus brut et authentique : les sons sont des machines
les machines sont des sons. Vivenza a ainsi capturé l'essence des usines, avec un fort sens de l'austérité, de la radicalité, de la verticalité, y incluant les épaisses fumées et la noirceur intense des paysages industriels, car 'Réalités Servomécaniques' fait directement référence au triomphe, mais aussi au déclin de l'industrie lourde des années 80. Ainsi, la mécanique, les rouages, les forges et les machines, nous arrivent en pleine figure de manière singulièrement puissante et radicale, étant en même temps devant nos yeux et en nous, au coeur de notre être, de façon ultra réaliste lors de l'écoute. Nous sommes donc, avec 'Réalités Servomécaniques', plongés avec une force surprenante et saisissante, au milieu des machines, et dans les machines. Les machines sont des sons / les sons sont des machines !' (Note du label)
VIVENZA 
'Fondements bruitistes'
livre, 108 pages + double CD
Réf : RotorCD0033
23,00 € ^
Un livre de 108 pages en trois langues (français, anglais et japonais) accompagné de deux CDs. Textes de Jean-Marc Vivenza + 'L'Art des bruits' (1913) de Luigi Russolo.
On est en 1984. 'Fondements bruitistes' est le premier 45 tours de Vivenza. Deux faces de bruits organisés directement extraits du monde du travail industriel. Un choc énorme à sa sortie et l'effet est toujours là ! Une première fois réédité en CD chez Drag & Drop en 1995 avec du matériel supplémentaire, voici une nouvelle édition en deux CDs avec encore des inédits de la période 1984-1986. La version double vinyl est sortie dans la collection Industrial Music Archives From France.
VIVENZA 
'Réalités servomécaniques'
livre, 32 pages + CD
Réf : RotorCD0014
15,50 € ^
Nouvelle version CD + un livre de 32 pages en trois langues (français, anglais et japonais). Tirage limité à 500 exemplaires.
1984 : Jean-Marc Vivenza sort son premier album après un single et de multiples cassettes. Les titres 'Prolétariat Et Industrie', 'Mécanisme Du Bruit', 'Automatisme Concrets', 'Matérialité Objective', 'Unité Des Machines', 'Réalités Servomécaniques', parlent pour eux-mêmes. Une réelle musique industrielle qui puise sa matière sonore dans l'industrie elle-même. Une revendication intégrale du manifeste de Luigi Russolo de 1913, 'L'art des bruits'. 25 ans après l'impact est toujours là ! Et les usines aussi !
'Réalités servomécaniques est une version améliorée, fidèle aux enregistrements originaux, avec un visuel spécialement remanié, répondant à une assertion catégorique, sur le plan théorique et pratique du point de vue bruitiste, de Vivenza, qui présente les sons, les bruits, sous leur aspect le plus brut et authentique : les sons sont des machines /= les machines sont des sons. Vivenza a ainsi capturé l'essence des usines, avec un fort sens de l'austérité, de la radicalité, de la verticalité, y incluant les épaisses fumées et la noirceur intense des paysages industriels, car 'Réalités Servomécaniques' fait directement référence au triomphe, mais aussi au déclin de l'industrie lourde des années 80. Ainsi, la mécanique, les rouages, les forges et les machines, nous arrivent en pleine figure de manière singulièrement puissante et radicale, étant en même temps devant nos yeux et en nous, au coeur de notre être, de façon ultra réaliste lors de l'écoute. Nous sommes donc, avec 'Réalités Servomécaniques', plongés avec une force surprenante et saisissante, au milieu des machines, et dans les machines. Les machines sont des sons / les sons sont des machines !' (Note du label)